Et si le personnel de l’hôtel pouvait prédire les envies des clients grâce à l’intelligence artificielle ?

En matière d’innovation, la France n’est pas à plaindre. Et pour cause, la startup Victor et Charles a mis un point une intelligence artificielle capable de récolter des données précises afin de mieux répondre aux besoins des clients. Focus sur une jeune pousse innovante proposant une nouvelle approche sur le marché du tourisme.

L’intelligence artificielle au service du tourisme

L’avènement du digital a modifié les modes de consommation et les habitudes des clients. Dans un marché ultra concurrentiel les sociétés sont amenées à adapter leur offre. Le secteur hôtelier l’a bien compris. Exemple concret avec Victor et Charles, une startup parisienne qui anticipe les envies des clients en temps réel, grâce à des attentions personnalisées. 

Comme expliqué sur le site de Victor et Charles, la startup, créée en 2014, fait appel à une technologie basée sur l’intelligence artificielle. Cette dernière analyse vos informations publiques : photos en ligne, commentaires sur TripAdvisor, réseaux sociaux, contenus webs.

L’intelligence artificielle scrute votre profil sur le web

Le logiciel vous observe sur le web afin de mieux comprendre vos attentes et vos envies. Ces informations sont ensuite regroupées, analysées puis adressées aux hôteliers. Le personnel de l’hôtel peut ainsi prédire vos envies. L’objectif ? Offrir un service personnalisé et pertinent aux clients.  De prime abord, cela vous fait peut être sourire. L’IA considerée longtemps comme une science fiction est aujourd’hui belle et bien réelle.
Comme expliqué dans un précédent post, la big data et l’intelligence artificielle sont un  atout majeur pour les entreprises. Des technologies qui permettent en effet de collecter de nombreuses données sur les habitudes des clients.

Parmi les clients de Victor et Charles, Novotel, Mercure hôtel, Ibis.

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3 réflexions au sujet de « Et si le personnel de l’hôtel pouvait prédire les envies des clients grâce à l’intelligence artificielle ? »

  1. un service personnalisé c’est ce qu’il manquait dans le secteur hôtelier. Seuls les VIP avaient droit à ce privilège. Et si l’intelligence artificielle venait à rendre plus humain les relations sociales ? Cela relèverait le niveau de la France réputée pour sa froideur envers les touristes.

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