Quand l’art s’invite à table 

J’explore depuis peu différents réseaux sociaux. J’ai découvert récemment Pinterest. Si vous cherchez du beau, du visuel, je vous conseille d’aller faire un tour. D’ailleurs, je comprends pourquoi la majorité des internautes inscrits sur Pinterest sont des femmes. Aujourd’hui on va parler food et notamment d’art culinaire.

Le Food Art quezako ?

Le food art, ce sont des oeuvres pour faire envie et saliver. Des oeuvres présentées dans une assiette et pas au Musée du Louvre ou de la Confluence. Qui n’a jamais mis les doigts pour dessiner dans sa purée ? Vous ne le savez peut-être pas, mais cette technique est devenue hype. Et sur Pinterest, les créations de food art sont légion.

Avez vous sans doute remarqué que vos enfants ont tendance à ronchonner lorsqu’il s’agit de passer à table ? Ce qui devait être au départ un moment intime et la seule occasion de se retrouver en famille se révèle être au final une contrainte. Je parle en connaissance de cause. Pour nos chers bambins, manger n’est pas une partie de plaisir. A table, on ne joue pas, un point c’est tout ! Mais avouons le, une assiette remplie de légumes par ci, et la tranche de viande par là, ça donne au final une assiette pas appétissante.

Certaines mamans semblent avoir pourtant trouvé la parade. La solution ultime ? Optez pour de la creative food ! Cette mode, très en vogue sur Pinterest, consiste à réaliser des plats créatifs. Attention, ce n’est pas Masterchef ou Top Chef. Ce n’est pas un concours culinaire. Il ne s’agit en effet pas de faire des plats digne d’un concours de Bocuse. Il suffit de faire appel à son imagination et de créer des assiettes qui suscitent l’envie de manger. C’est comme un blog, il faut interpeller ses lecteurs.

Mesdames, Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Enfilez votre plus beau tablier et réveillez l’âme d’artiste enfoui en vous. Cuisiner pour vos enfants sera une  véritable partie de plaisir…ou pas. Vous l’aurez compris, avec le food art vous allez en mettre plein la vue à vos convives !.

En manque d’inspiration ? Voici quelques sélections bluffantes. De la sculpture, des formes, il y en a pour tous les goûts. Enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Quand l’art s’invite à table  »

  1. Le food art plait autant aux enfants qu’aux parents. Je vais tester ce week end. Va falloir faire preuve d’imagination auprès de mes bouts de choux ! Merci pour ce billet plein d’entrain.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s